À propos de Jessica Villeneuve

jessica villeneuve

Née en 1990, originaire des Bouches-du-Rhône (13), c’est en 2015 que Jessica s’installe à Pont-Saint-Esprit dans le Gard (30).

Malgré sa passion pour le dessin, ses études et son parcours professionnel n’étaient pas du tout orientés vers le domaine de l’art. C’est à l’âge de neuf ans que Jessica suit ses tous premiers cours de dessin avec l’artiste-peintre Pierre Trist avec qui elle a beaucoup appris.

En 2015, elle a pu intégrer la formation de dessinateur à l’Académie des Arts d’Avignon qui lui a permis de développer sa technique et sa démarche artistique. Dès son diplôme obtenu, elle réalise sa première série l’Effet Papillon et créé son statut d’artiste illustratrice en parallèle de sa profession, chargée de communication. Elle organise ensuite sa première exposition personnelle à Pont-Saint-Esprit en 2018.

Au fil des années, son univers et son style s’affirment, mêlant univers onirique, surréalisme et mythologie. L’union de l’Homme et de la nature sont omniprésents dans ses créations toujours plus réalistes dans la technique. Désormais, elle se plaît à trouver un équilibre entre le réalisme et le merveilleux, le beau et le dérangeant, le sombre et l’élégance. 

Polyvalente, elle aime expérimenter divers styles et techniques et les associer. Crayons, encre, feutres, peinture, chaque combinaison est une expérimentation. 

Ses passions

En parallèle de la peinture, Jessica Villeneuve est passionnée de tout ce qui touche le septième art et l’univers vidéo ludique. Elle tire d’ailleurs son inspiration de différents univers comme le Seigneur des Anneaux, Alien ou Star Wars. La Mythologie est aussi une grande source d’inspiration pour elle. 
Ajouté à cela, le modelage et la photographie sont des domaines qui l’attire lorsqu’elle a du temps.

Sa Technique

  • Crayons graphites
  • Encre
  • Marqueurs à alcool
  • Aquarelle
  • Crayons de couleurs
  • Pastels
  • Peinture Acrylique