Médusa est ma toute première création personnelle d’un personnage de la mythologie et sans doute celle dont je suis le plus fière. Créée en 2019 en format 50×50 cm, elle a été ensuite reproduite dans un format 100×100 cm dans le cadre du Salon des Arbustes de Mantes-la-Jolie en 2020.
Dans la mythologie grecque, Poséidon, dieu des océans, tombe amoureux de Médusa. Violée dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par la déesse qui la transformera en Gorgone. Dans cette version alternative de la mythologie, Médusa est représentée comme victorieuse de son combat contre Persée. Elle tient la tête pétrifiée de son ennemi, une expression féroce et puissante se lit sur son visage, interpellant systématiquement les passants qui ont le malheur de croiser son regard unique et inquiétant.
TECHNIQUES
Cette illustration est réalisée sur du papier blanc format 50X50cm , 220gr lisse. Les matériaux utilisés sont : acrylique couleur noir et bronze, marqueurs à alcool, encre et crayons graphites.
Concernant la deuxième version, j’ai peint sur du papier blanc format 100x100cm, 220gr lisse. Les techniques utilisées sont exactement les mêmes. Seuls les effets du fond sont légèrement différents.